Selon la Fevad, 85% des internautes ont effectué des achats sur un site e-commerce en 2018. Cette statistique en dit long sur le potentiel et la puissance d’un tel outil pour le développement de votre entreprise et l’augmentation de vos ventes !
Le site e-commerce ou site marchand représente, pour vous et votre société, une opportunité de vente en ligne sans égal…
Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?
Tout d’abord, le site e-commerce peut avoir plusieurs appellations : site marchand, site de vente en ligne ou encore boutique en ligne… Toutes ces expressions désignent un seul et même type de site internet, celui que nous allons découvrir ensemble sur cette page.
Un site e-commerce représente un site sur lequel vous présentez et vendez vos produits et services via un module de paiement sécurisé. L’internaute pourra consulter l’intégralité de ce que vous offrez et acheter directement ce qu’il l’intéresse sans même quitter la page web sur laquelle il est.
Comme son nom l’indique, cette « boutique en ligne » est une boutique virtuelle, disponible 24h/24 et 7/7j où les visiteurs peuvent passer commande et payer sur Internet.
Le site marchand est très proche d’un site catalogue à la différence que ce dernier ne possède pas de module de paiement. En effet, l’implantation d’un module de paiement offre une solution simplifiée et très rapide aux internautes pour acheter vos produits ou services.
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Pourquoi choisir un site e-commerce ?
Très bonne question tient : pourquoi devriez-vous choisir un site e-commerce ?
Et bien tout d’abord pour vous référencer et vous rendre visibles, votre entreprise et vos produits, sur l’outil le plus puissant alias Internet.
La disponibilité 24/7 de vos produits et services qu’offre un site marchand est un atout indéniable pour booster vos ventes.
Et ça, beaucoup d’entreprises l’ont compris ! Pour le comprendre, voici quelques données sur le marché français en 2018 (enquête Fevad) :
- 182 000 sites e-commerce actifs en France
- 37,5 millions de français achètent en ligne, ce qui représente plus de 85% des internautes
- 68% des sites marchands leaders se déclarent rentables
- Le commerce en ligne en France génère plus de 81,7 milliards d’euros
Ces quelques chiffres vous donnent une idée concrète de la puissance et l’efficacité d’un site e-commerce pour le développement de votre entreprise.
De plus, l’architecture en elle-même de votre site marchand vous permettra de mettre en valeur vos produits grâce à de belles photos, professionnelles, qui donnent envie.
Un scénario d’achat simple et efficace va également être profitable au client et permet une accessibilité directe à vos services ou produits (plus d’informations sur notre page dédiée au web design). Vos chances de ventes augmenteront considérablement !
Conclusion site e-commerce
Couplé à une stratégie de référencement et à un web design impactant, votre site e-commerce deviendra un véritable outil de séduction pour les internautes qui, naturellement, apprécient ce type de site internet puisqu’ils ont la possibilité d’effectuer la totalité de leur parcours d’achat directement en ligne.
Actualités en lien