La nouvelle identité visuelle de PresquePro

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

L’équipe graphique de Val d’Oise Communication a retravaillé et redonné une nouvelle jeunesse à l’univers visuel de PresquePro.

Pour la sortie de son site de mise en relation entre particuliers et étudiants en aménagement d’intérieur, la fondatrice a fait confiance à la créativité et à la motivation de notre agence pour apporter une modernité certaine à son image.

logo av ap - Val d'Oise Communication

Une nouvelle ère, un nouveau logo

L’objectif number one : Moderniser le logo pour lui donner une touche de modernité.

La constrution

Nous avons gardé 2 éléments pour construire la nouvelle identité :
L’idée de la toque du diplômé
Le pompon de la toque qui tombe sur le mot « Pro »

Le logo est la rencontre parfaite entre les mondes de l’architecture et de l’étude. Une construction progressive de gauche à droite qui modélise la structure d’une maison pour finalement former une toque d’étudiant fraîchement diplômé.


Douceur – Rigueur – Précision

structure logo - Val d'Oise Communication
logo presque pro - Val d'Oise Communication
declinaison logo - Val d'Oise Communication

Le logo permet de mettre en avant la « construction » de l’étudiant.
En effet, celui-ci acquiert de l’expérience en travaillant avec PresquePro, ce qui le rend de plus en plus professionnel.

Nous avons donc la partie gauche qui représente l’apprentissage et la partie droite, plus imposante, qui marque les connaissances et la professionnalisation.

Les couleurs

Comme nous l’a si bien expliqué la cliente, le bleu est la couleur de l’encre… Celle qui coule sous les mots de cet article ou sur les croquis des futurs aménagements intérieurs.
Outre cet aspect poétique, les nuances de bleu rassurent et apportent un côté apaisant.

couleur logo - Val d'Oise Communication
mot cles - Val d'Oise Communication

La typographie

typographie logo - Val d'Oise Communication

Côté typo, il fallait apporter un esprit nouveau, à la fois réconfortant et rigoureux.
Comme pour la construction du logo, nous avons travaillé la police afin d’insuffler une dynamique allant de gauche à droite :

Une police light pour marquer la finesse du métier et le « début » du parcours pour les étudiants en plein apprentissage
Une police bold qui représente l’expérience acquise grâce au travail fourni sur la plateforme – la graisse montre la richesse acquise

Un peu de légèreté dans cet univers graphique

L’univers visuel de PresquePro (ou PP pour les intimes) se base sur le subtil mélange entre les nuances de bleus, les croquis de plans et les photos explicites.

Ces dernières sont importantes puisqu’elles vont permettre de toucher les 2 cibles de PresquePro :
Les clients : Utilisation de photos montrant des pièces réaménagées pour donner envie et montrer le résultat final
Les étudiants : Mise en avant de photos illustrant les outils et les différentes étapes de création d’un projet

mockup flyer - Val d'Oise Communication
shooting - Val d'Oise Communication
mockup cdv - Val d'Oise Communication

On ne va pas vous mentir – et comme toujours – on a A-DO-RÉ travaillé sur ce projet !

Et ce n’est pas fini !
Nous avons hâte de vous montrer la future plateforme que nous sommes actuellement en train de développer…

Bon, puisque vous êtes là, qu’on est super gentil et qu’il fallait bien finir cet article en beauté, voici un mini aperçu du résultat final :

site teaser - Val d'Oise Communication
site teaser 2 - Val d'Oise Communication

Envie de changement ?


Nous la remercions pour sa confiance :

L’enthousiaste Laurianne D., fondatrice de PresquePro


Vous en voulez plus ? Découvrez nos références !