HALLOWEEN & RÉSEAUX SOCIAUX : comment se démarquer de la concurrence avec une communication 100 % MONSTRUEUSE ?

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La France fait partie des pays européens ayant le plus de personnes qui consacrent un budget pour Halloween, soit 19 % ! Une popularité croissante de l’événement dans le pays.
À savoir que la dépense moyenne est de 89€ en France, ce qui est plus important que celle des États-Unis qui est seulement de 56€ !!
À croire que les français aiment se faire peur…

Du côté des entreprises, il est donc important de se démarquer de ses concurrents sur les réseaux sociaux, et cela, de façon monstrueuse bien sûr !
Découvrons ensemble 5 conseils pour mettre en place une communication adaptée de façon efficace et intelligente.

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Conseil #1 : « Halloweenisez » vos produits

Vous me direz « élémentaire mon cher Watson 🧐 » mais on enfile son meilleur déguisement, on se montre créatif avec ses produits et/ou services tout en s’adaptant au thème bien évidemment !

Araignées, sorcières, momies, zombies, Power Rangers… tout fonctionne à partir du moment que vous le mettez en avant : là est la clé d’une communication actuelle !

Être réactif sur ce type de fêtes est un atout non-négligeable. Il faut que votre entreprise soit en osmose parfaite et réagisse rapidement sur chaque actualité (cela est valable pour tout événement !).

L’adaptation est primordiale ! 

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Conseil #2 : Organisez des jeux et animations « creepy » pour susciter l’engouement

Qui dit « fêtes » dit… CONCOURS !
Pourquoi ? Pour susciter l’intérêt de vos clients bien sûr !
Pourquoi pas proposer un de vos produits ou services à gagner ? Ou un concours de costumes ? De photos ? Des quizz ?
Quoi qu’il en soit, encouragez-les à participer !

Avec des lots à gagner à la clé, vous verrez que c’est un excellent moyen de galvaniser vos ventes, et au moins de faire parler de vous !

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Conseil #3 : Publiez du contenu Halloween

Publier du contenu est déjà une base, n’est-ce pas ? Faut-il publier encore quelque chose qui correspond à vos valeurs et, si la question se pose, à la fête en question.

Teaser un événement le Jour-J ? Une promotion ? Une nouvelle décoration horrifique ? Un kit Halloween pour vos clients ?
Mettre en avant cela de façon précise et stratégique boostera votre communication et l’intérêt des gens envers votre entreprise !

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Conseil #4 : Transformez votre marque pour l’occasion !

Nous vous parlions de vos produits, mais qu’en est-il de vous, de votre logo et de vos locaux ?!

C’est toujours mieux de jouer le jeu à fond alors n’hésitez pas à « custominer » votre logo, votre site ou encore vos locaux !
Une petite touche qui vous permettra de vous distinguer encore un peu plus… aussi simple soit elle ! 😉

logo valdoisecommunication halloween - Val d'Oise Communication
Logo de Val d’Oise Communication transformé pour Halloween 2019.

Conseil #5 : Ensorcelez votre campagne d’emailing

Pour la jouer sur tous les fronts, vous pouvez également adapter votre stratégie sur votre campagne d’emailing.
Cela vous permettra de rendre visible vos actions locales et sur les réseaux sociaux à une cible qui peut être totalement différente.

Une chose importante : vous pouvez la tourner de façon humoristique ou encore fantaisiste… Soyez créatifs !

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Pour conclure

Vous souhaitez booster votre communication et dans la même lancée élargir votre e-réputation ? Soyez créatifs et réactifs !

En espérant vous avoir donné l’envie de ressortir vos déguisements les plus effrayants pour ce 31 !

On vous laisse sur une petite blague de circonstance :

Quel est le plat préféré des vampires ?




Un croque-monsieur !

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