Un accompagnement sur-mesure, ça vous tente ?
Maîtriser l’ensemble des décisions et des actions déterminant la communication d’une entreprise peut s’avérer plus que complexe… Faire appel à une agence de communication spécialisée apparaît comme une solution pertinente et efficace !
Cela permet de gérer et faire évoluer une entreprise dans son ensemble, que ce soit la mise en place d’une identité visuelle, la définition de la cible et des personas, la création d’un site internet, l’élaboration d’une stratégie de déploiement, etc, etc…
De plus en plus de sociétés et de clients ont conscience de l’intérêt de se poser les bonnes questions et d’aborder l’ensemble des sujets liés à la communication et au marketing afin d’être les plus cohérents et crédibles possible. Nous accordons donc une importance toute particulière à la mise en place d’une stratégie de communication dans son ensemble. Cela est indispensable pour atteindre ses objectifs, quelque soit son domaine d’activité.
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Afin de bien comprendre, nous allons la comparer au corps humain qui nous est à tous familier et qui reste l’élément que l’on utilise le plus pour communiquer : le langage (qui peut-être non verbal), la gestuelle, le regard, les expressions du visage…
Votre communication doit refléter votre ADN tout en étant adaptée à votre cible. C’est ici-même que le charme commence !
Pour que le charme continu, il faut y mettre un peu de charisme. Et c’est là que toute l’importance de votre charte graphique rentre en jeu en misant sur la création de supports suivant la même logique graphique et textuelle.
Ainsi, vous devenez cohérent et crédible, ce qui va rassurer votre cible ! Vous êtes sur la bonne voie d’une communication réussie…
Vous avez un projet ?
Nous pouvons le réaliser !
Vous avez un projet ?
Nous pouvons le réaliser !
1. Le Cerveau
Le cerveau représente la base de notre corps, c’est là où tout se joue… De la même manière que pour tous, il nous aide à observer, analyser, comprendre, agir, oser…
En communication, nous allons plutôt parler de veille, d’audit, d’analyse, de reporting, de test, de brainstorming, de direction artistique, de conseils…
2. Le Look
Vient ensuite le look.
Votre apparence globale, votre visage ou encore votre style vestimentaire définissent la façon dont vous êtes perçu au premier coup d’œil.
Ici, nous allons plutôt appeler ça l’identité visuelle, que ce soit votre logo (symbole, typographié ou les deux) ensuite votre univers graphique complet (les couleurs ainsi que les formes que nous utiliserons sur l’ensemble des supports papier et digital).
3. Le Tronc
Place maintenant au tronc. Ce dernier va définir votre morphologie qui vous est propre et très représentative de votre personne (elle peut facilement vous décrire).
Ici, le tronc représente les supports graphiques, qui ont pour rôle de parler de vous et de vous représenter un maximum grâce au style définit par le « cerveau » et « le look ».
Nous parlons ici de carte de visite, flyer, plaquette commerciale, site internet, page Facebook…
4. Les Jambes
Et enfin, nous terminons avec les jambes, la partie la plus musclée du corps humain. Elles sont là pour vous faire avancer et vous orienter en fonction de vos envies, vos besoins, vos objectifs…
En communication, nous allons parler de déploiement ou encore de stratégie de communication. Le but étant de définir à quel type de personne (la cible) nous allons délivrer le message en question et comment, par quel canal : réseaux sociaux, référencement, presse, flyer… ?
Voilà les grandes lignes pour que vous puissiez y voir plus clair et bien comprendre l’intérêt de mettre en place un ensemble d’actions de communication. Chaque étape décrite ci-dessus a son importance et jouera dans votre développement.
Une communication adaptée à votre cible sera évidemment plus pertinente puisqu’elle s’adresse au comportement des personnes qui vous intéressent et qui représentent une potentielle clientèle.
À l’instar d’un costume pour « les grandes occasion » et l’effort de bien s’habiller, faites-en de même pour séduire votre cible afin qu’elle soit en confiance et qu’elle ait envie d’acheter vos produits ou vos services !
« Ce n’est pas l’esprit qui est dans le corps, c’est l’esprit qui contient le corps et qui l’enveloppe tout entier. »
– Paul Claudel, écrivain français